Écrit par

Le Parcours

Le Projet, voyage| Vues: 1100

Quel sera notre parcours ?

Les idées et les envies évoluent en fonction de nos lectures et découvertes, nous ne sommes pas encore partis que notre itinéraire a déjà changé plusieurs fois ! Alors imaginez quand nous y serons… !

carte parcoursIl y a quelques semaines, lorsque nous avons mis ce projet « au grand jour », nous pensions traverser l’Amérique du Sud, puis les Etats-Unis par la côté ouest et ensuite le Canada d’Ouest en Est.

GREAT DIVIDE ROUTEPuis, nous avons découvert la Great Divide Moutain-Bike Route, le plus long parcours VTT du Monde qui traverse les Etats-Unis ! Et ça, c’est du lourd ! La GDMB, c’est environ 4500 km pour 60 000 mètres de dénivelés, de la frontière mexicaine au Canada, en passant par  les états suivants : Nouveau-Mexique, Colorado, Wyoming, Idaho, Montana.

Nous qui pensions longer la côte ouest Américaine en passant par les belles plages de Californie pour nous prélasser un peu au soleil…c’est encore un tout autre challenge qui nous attend !  😀

Reste à voir si les cuissots tiendront le coup après les Andes …

Du coup, pour ce qui est du Canada, rien ne sert de s’étaler maintenant, nous verrons déjà quand nous l’atteindrons, si nous obtenons un WHV (working holidays Visa) et si la saison permettra de le traverser directement ou d’attendre que l’hiver passe…Bref, beaucoup de paramètres vont entrer en compte.

C’est aussi et surtout ça le voyage au long court…savoir s’adapter et modifier son parcours autant qu’il le faudra, savoir saisir les opportunités, être libre d’aller où l’on veut, quand on veut… Ce sentiment de liberté qui nous anime !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.