compte à rebours

Écrit par

Tic Tac Tic Tac…le compte à rebours est lancé !

Chroniques d'avant départ, Le Projet| Vues: 4278

Les billets d’avion sont réservés, le compte à rebours est lancé !

Départ dans …

38 jours

Nous décollerons le Mercredi 15 novembre, à destination de Ushuaia. Un long périple nous attend tout de même avant de poser le pied en Terre de Feu : Première escale à Madrid, puis seconde à Buenos Aires où nous devrons changer d’aéroport pour nous rendre à celui des vols nationaux (environ 40 km).  Nous ne savons pas encore comment se déroulera ce transfert, avec nos vélos emballés dans de gros cartons (pas très pratique pour le transport…) et qui plus est de nuit… mais bon, let’s the adventure begin !!! Un total de 28 heures de voyage nous attend…

Nous sommes donc à un gros mois du départ, et voilà où nous en sommes, dans les (très) grandes lignes, de la « TO DO LIST » :

 Trouver des locataires pour la maison
Acheter les vélos
Acheter le matériel camping
Réserver les vols PARIS – USHUAIA

 Équiper les vélos (sacoches, selle, poignets ergonomiques, etc)
 S’occuper des démarches administratives et sanitaires (Passeports, vaccins, assurances, etc)
Commander les vêtements et équipements techniques
Vendre les meubles
Rééduquer la patte folle de Vincent

  Débarrasser la maison et faire les cartons
Vendre la voiture  
Résilier les contrats (Téléphone, Internet, électricité, gaz..)

Nous sommes tellement occupés à tous ces préparatifs que nous ne nous rendons pas vraiment compte que le départ approche à grands pas…

Ci-dessous, une petite photo de nos montures ! Reste à les équiper comme il faut pour qu’ils puissent nous supporter de très nombreuses heures… Ils sont tellement beaux qu’on aurait presque pas envie d’aller les salir dans la Pampa, pas vrai ?!

vélos

L’itinéraire se précise également, Vincent y a beaucoup travaillé car en VTT sur les pistes, mieux vaut tout de même s’être renseigné un minimum avant de s’aventurer. Étant de fervents passionnés de montagne, il a travaillé sur un itinéraire qui passe essentiellement par les hauteurs…ce sont les cuisses de Sophie qui vont sans doute parfois le haïr !!! Enfin, le jeu en vaudra la chandelle ! On parle de défi sportif de toute façon, non ?!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.