ushuaia

Écrit par

Ushuaia, Bienvenidos en el fin del Mundo !

Amérique du Sud, Argentine - Chili, Le carnet de bord| Vues: 1071

 

Nous y voilà ! Ushuaia…nous en avons tant rêvé, cette ville du bout du monde au sens propre qui nous évoque des terres sauvages, des conditions rudes, l’Antarctique pas très loin, le Cap Horn…(Ok, le gel douche et Nicolas Hulot aussi, on sait que vous y avez pensé) Et puis surtout, le point de départ de notre grande aventure.

Nous sommes arrivés le 16 novembre à 8h30 (heure locale, -4h par rapport à la France) après un long périple de plus de 28h de vols et d’escales.  Comme à notre habitude, les péripéties commencent dès notre arrivée à Buenos Aires. L’hôtesse à Paris nous avait affirmé que nos vélos seraient acheminés jusqu’à Ushuaia, nous lui demandons bien confirmation puisque nous changeons d’aéroport à Buenos Aires « Oui Oui, ce sont des bagages spéciaux, ils vont jusqu’à Ushuaia! » OK, super nouvelle, ça nous enlève le stress de devoir changer d’aéroport avec nos gros cartons ! Nous arrivons donc à Buenos Aires et passons obligatoirement par la zone de retrait des bagages, en rigolant on se dit « Bon, on va quand même jeter un oeil si nos cartons sont là… » Et Bingo, ils sont là, bien amochés et celui de Sophie est ouvert ! Le stress monte direct dans ces moments là … Nous checkons l’intérieur du carton, il manque à première vue une chaussure de vélo… Heureusement, Vincent la retrouve, quelques mètres plus loin sur le tapis, avec sa trousse de toilettes…

Bref, nous arrivons à Ushuaia et remontons nos vélos, finalement plus de peur que de mal, malgré quelques coups et un compteur cassé, ils ont l’air de rouler correctement.

Nous y passons deux jours, pour nous reposer et visiter un peu. Ushuaia est une petite ville sympa, à taille humaine, on peut se promener facilement à pieds et en marchant à peine une heure, on se retrouve vite dans la nature. Nous avons d’ailleurs fait une petite rando vers le Glaciar Martial qui offre de très belles vues sur la baie, et il n’y a qu’à se retourner pour se retrouver dans les montagnes…c’est d’ailleurs surprenant d’être à la fois entouré de montagnes, et au niveau de la mer !

Demain, les choses sérieuses commencent, la première étape jusque Tolhuin fait 105 km, de quoi se mettre en jambes comme on dit ! En plus, ils annoncent de la pluie et du vent ! Bah oui, c’est la terre de feu quand même…

Hasta Pronto !

4 Responses to " Ushuaia, Bienvenidos en el fin del Mundo ! "

  1. Lefebvre dit :

    Coucou les voyageurs très heureux que vous soyez arrivés. Bon courage pour votre 1ère étape. Gros bisous et bonne route

  2. ANNICK dit :

    COUCOU SOSO VINCENT…. SUPERBES VIDEOS… ET CONTENTS D AVOIR DE VOS NOUVELLES EN VOUS SUIVANT SUR VOTRE SITE…. PENSONS BIEN A VOUS…. BZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  3. Mario dit :

    Coucou les amis
    Je pense bien à vous et vous suis
    Prenez du plaisir comme vous savez le faire
    Je vous embrasse
    La vie est faite pour vivre ses rêves et non pour rêver sans les vivre

  4. Mich dit :

    Magnifique vidéo les aventuriers … heureuse de vous lire… bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.