Où? Quand? Comment? Pourquoi?

 

Où ?

De Ushuaïa à Montreal soit environ 30 000 km

Quand ?

Départ prévu en Novembre 2017, pour une durée encore indéfinie… Nous prévoyons une grosse année pour la traversée des Amériques, mais nous ne sommes pas contre l’idée de poser nos sacoches dans différents endroits pour diverses raisons (épreuves sportives, missions humanitaires ou écologiques, perfectionnement linguistique, …)

Comment ?

En VTT !!! 

Le voyage à vélo…

… c’est un rêve, ça représente tout ce que l’on aime : le défi sportif, le respect de l’environnement, la découverte de lointaines contrées au plus près de la nature et de la population.

Le VTT, ça nous permettra de nous aventurer sur les pistes et de nous éloigner des routes goudronnées… Mais aussi de participer à des épreuves de triathon type Xterra !

Pourquoi ?

Le défi sportif

défi sportif

  • Traversée de l’Amérique du Sud au Nord, puis d’Ouest en Est à vélo : ce qui correspond à environ 30 000 km !!! (sans compter les détours et les moments où l’on se perdra…)
  • Participation à une ou plusieurs épreuves Xterra (Triathlon)
  • Participation spontanée aux épreuves sportives organisées dans les différentes villes que nous traverserons. (selon le calendrier)

L’engagement écologique

engagement écologique

  • Notre moyen de transport est 100 % écologique
  • Nous limiterons au maximum nos déplacements par d’autres types de transports (vols intérieurs, autocar)
  • Nous souhaitons sensibiliser les populations locales à l’environnement par des discussions et pourquoi pas intervenir dans les écoles pour raconter notre voyage aux enfants et leur donner envie de protéger leur planète par des gestes simples du quotidien.

Le partage et les échanges culturels

partage et échanges culturels

  • Découverte des différentes cultures traversées au rythme des coups de pédale, ce qui permet de prendre le temps de s’arrêter, de discuter, de partager.
  • Nous voyagerons au plus près des locaux entres autres en utilisant les sites comme Warm shower et Couchsurfing  (hébergement chez l’habitant)

Avec de la volonté, un peu de courage et de l’engagement tout est possible !

Comments are closed.