Qui sommes-nous?

Sophie, 30 ans. Globe-trotteuse et triathlète en herbe.

La décrire en quelques mots : courageuse, débrouillarde, bienveillante, créative mais aussi tête en l’air et un brin susceptible …

D’une formation Tourisme, son dernier job avant ce projet fou, était de coordonner des séjours linguistiques pour des étudiants du Monde entier ! Un métier polyvalent, enrichissant et très humain.

Le voyage, c’est donc sa passion et son métier. Elle sera entre autres l’interprète de ce voyage.

Vincent, 29 ans. Grand Sportif et touche à tout.

Le décrire en quelques mots : déterminé, persévérant, perfectionniste, un poil capricieux et surtout tête en l’air…. (A eux deux, ça promet des situations un peu cocasse !)

Le sport fait parti intégrante de sa vie, du Bi-cross quand il était petit, au triathlon aujourd’hui ! En passant par le tennis qu’il pratique en sports études à l’adolescence, la motocross qui lui a valu un sacré accident lors de l’Enduropale 2015…

Cette année, c’est sur le mythique EMBRUNMAN qu’il s’est aligné…

Ancien vendeur moto, il sera le GPS de cette aventure ! (Mieux vaut ne pas compter sur Sophie pour le sens de l’orientation…)

Comment tout à commencé?

Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans maintenant… notre premier coup de folie ne tarde pas à arriver au bout de 4 mois : “Un voyage au pays des kangourous, ça te dit?” On ne se connait pas encore vraiment, ça nous fait peur, ça nous stimule, ça nous excite… Allez Hop hop hop, on charge les sacs et on décolle!

Nous ferons le tour du pays dans un van et autant dire que les petites gênes de jeune couple ont vite dû se dissiper …

Nous vivons ce voyage avec des hauts et des bas au début, puis nous apprenons à vraiment nous connaitre et à nous compléter.

Nous partons d’abord pour 6 mois, et prolongeons notre voyage de 10 mois avec quelques détours par la Nouvelle-Zélande et l’Asie du Sud-Est.

Ces 16 mois de voyages nous ont liés comme jamais!

Australie on the road

Et après ?

Les années passent, nous achetons notre petite maison, nous travaillons tous les deux dans des domaines qui nous passionnent : Les séjours linguistiques pour Sophie, et la moto pour Vincent.

Malgré tout, une routine s’installe et l’appel de l’aventure se fait de plus en plus ressentir. Nous passons de moins en moins de temps ensemble puisqu’en plus du travail, nous pratiquons le triathlon et nous entraînons pendant nos temps libres (qui ne sont bien sûr pas les mêmes…).

Bref, nous avons besoin de changer d’air et de rythme de vie. Nous quittons tous les deux nos emplois, sans trop savoir de quoi notre futur sera fait, mais ce dont nous sommes sûrs…

… c’est que nous ne voulons pas vivre à travailler toute l’année en attendant nos congés, et toute la vie en attendant la retraite !

Nous voulons simplement vivre pleinement nos envies et nos rêves, maintenant et sans regrets !triathlon alpe huez

Nous adorons nous lancer de nouveaux défis :  l’an dernier, nous participions au Triathlon de l’Alpe d’Huez.

En novembre dernier nous sommes partis à la conquête du camp de base de l’Everest : 3 semaines de trekking sans guide, ni porteurs.

Et nous en arrivons à ce fameux voyage : La traversée de l’Amérique du Sud au Nord et d’Ouest en Est, à Vélo ! Cela fait des mois que nous évoquons ce rêve, nous le repoussons pour différentes raisons (financières, logistiques, autres projets…), puis il revient dans nos têtes… Et à chaque fois que nous voulons nous lancer dans un autre projet…il prend le dessus …

Alors cette fois, c’est décidé, on se lance !

Comments are closed.